Bonjour à la communauté,
Je fais face au "classique" des problèmes d'humidité : des taches noires de moisissure sont apparues au plafond de mon RDC, pile sous les deux salles d'eau de l'étage.
En inspectant, j'ai trouvé le suspect habituel : dans une salle d'eau, des joints de carrelage sont manquants ou abîmés (notamment à la jonction sol/mur de la douche). Dans l'autre, ils sont devenus poreux. L'infiltration semble évidente.
Avant d'envisager des travaux lourds, je me tourne vers votre expérience :
Certains d'entre vous ont-ils réussi à régler durablement ce type d'infiltration en traitant seulement les joints ?
Si oui, recommanderiez vous un produit spécifique (type de joint silicone, mortier, etc.) pour refaire ces joints soi-même en salle d'eau ?
Ou, au vu de la situation (moisissure déjà visible au plafond), un professionnel est-il selon vous indispensable pour bien diagnostiquer et traiter ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience qui valent toujours mieux que les théories !
Contenu repris de l’ancien forum ( https://les-ateliers.africamotion.net/t39-moisissure-au-plafond-sous-la-salle-de-bain-le-classique-solutions-sans-tout-casser).