Appel à échanges sur les spécificités architecturales et sociales en Afrique de l’Ouest
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Dans le cadre de mes réflexions sur l'habitat, je souhaiterais explorer les particularités socioculturelles et architecturales propres à l’Afrique, avec un focus particulier sur la Côte d’Ivoire.
J’aimerais notamment recueillir vos avis et expériences sur les thématiques suivantes :
L’usage des cours communes : leur rôle social et leur impact sur l'organisation spatiale.
L’aménagement des zones d’eau : la configuration spécifique des salles d'eau intégrées ou attenantes aux chambres.
L'évolution des cuisines extérieures : l'adaptation des espaces aux besoins culinaires traditionnels et contemporains.
Et vous, quels sont les sujets liés à l'habitat ou aux modes de vie locaux que vous souhaiteriez approfondir ici ? Au plaisir de lire vos contributions.
Contenu repris de l’ancien forum ( https://les-ateliers.africamotion.net/t32-appel-a-echanges-sur-les-specificites-architecturales-et-sociales-en-afrique-de-louest).